Bio

Né en 1976, je découvre la radio dans les années 90, à l’occasion des premiers blocages du pays par les routiers. En vivant à la campagne, sans téléphone portable et sans internet, la radio m’offre les premières opportunités d’échanges amicaux avec des personnes issues de pays et de milieux très diversifiés.

Cet enrichissement personnel constant et ma passion pour l’informatique depuis juin 1985 on fait que je suis devenu radioamateur en avril 1993 avec le Club Radioamateur de Tulle. FA1UJT, puis F1UJT en 1994, je ne cesse d’apprendre et de me passionner pour de nombreuses activités successives qui font que ce hobby est inépuisable.

En 2001, je m’installe avec celle qui devint mon épouse à St Brice, et je participe à la fondation avec deux compatriotes haut-viennois au Club Radioamateur Vienne et glane – F8KFZ. Mon enthousiasme aidant, je suis propulé aussitot à sa présidence jusqu’en 2015, où, avec une envie de voir d’autres horizons, j’ai cédé la place à mon ami de longues dates et formateur Bernard de F5HDN.

En 2014, la conduite du projet ARISS 87 avec le Collège Langevin de Saint Junien m’a amené a dialoguer directement avec les services de notre ministère de tutelle, ce qui a permis, avec le soutien du REF et de l’AMSAT-F, que les enfants français puissent en toute légalité, dialoguer avec les astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale grâce aux radioamateurs.

Aujourd’hui administrateur de l’AMSAT-F, cogestionnaire du groupe ARISS France, membre du Club Radioamateur Scientifique de la Haute Vienne et du REF,  je participe toujours à des projets extraordinaires et continue de m’émerveiller de ma passion, rencontrer des gens formidables et construire de nouvelles activités avec les personnes qui me font confiance.