Dans le cadre de l’intégration de l’activité radioamateur dans les parcours étudiants, l’Université de Limoges, avec le soutien de l’Agence Nationale des Fréquences de Toulouse, organise un nouvel examen radioamateur décentralisé le 15 décembre 2022 au sein de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges (ENSIL).
Outre les étudiants concernés, cet examen est ouvert à des candidats extérieurs à l’Université, sans contrainte d’appartenance à tel ou tel club/association. Pour mémoire cet examen offre des temps de trajets plus avantageux aux candidats issus des départements de la Corrèze (19), la Creuse (23), l’Indre (36), le Cher (18), la Vienne (86), la Haute Vienne (87), la Charente (16), la Charente maritime (17), la Dordogne (24), l’Indre et Loire (37), le Loir et Cher (41), le Loiret (45), l’Allier (03), les Deux Sèvres (79).
Les conditions de passage seront les même qu’au Service Régional de l’ANFR de Toulouse. Des séances de révisions/cours pourront être organisés en visio avec les candidats inscrits.
La date limite d’inscription par principe est fixée au 13 décembre. Le nombre de places est limité à 20.
A noter : Un protocole sanitaire spécifique est en place pour protéger les candidats et les examinateurs. Aucun accompagnant n’est admis à l’intérieur des bâtiments de l’Université en dehors des candidats.
Pour plus de renseignements ou s’inscrire, me contacter sur f1ujt@qrq.fr (ou 06 81 23 12 76). Enfin, n’oubliez pas de vous entrainer sur le site du REF : https://exam1.r-e-f.org/ – Merci pour vos partages.
73 Sylvain F1UJT